UNE HISTOIRE...
Depuis sa création en 1947 par Marius POGGIA, grâce à sa logique de travail artisanal, l'entreprise a pu acquérir une solide réputation de compétence, de qualité et de sérieux. Par la suite, son fils Sylvain, avec l'utilisation de nouvelles méthodes, développe et diversifie l'activité en mélangeant tradition et modernité et l'entreprise s'ouvre alors à de nouveaux marchés.
En 1992, Jean Paul BOUISSE, à la tête du groupe Bouisse Finance S.A. associé à Pierre MAURRAS (Directeur Commercial) et à Serge COLIN ( Directeur de Production), prend la direction de POGGIA CGM, en adoptant une nouvelle politique de communication et en fidélisant une clientèle exigeante.
En Avril 2003, la société POGGIA CGM change de dénomination et devient POGGIA PROVENCE.
LE RESPECT DES TRADITIONS
Notre rigueur, notre expérience, et notre savoir-faire acquis, conservés et développés pendant plus d’un demi-siècle nous permettent de répondre efficacement à tous types de demandes dès lors qu’il s’agit d’un projet original intégré dans son environnement :
- Bâtir en pierre sèches de Gordes,
- Traiter les façades d’ocre à Roussillon ou à Rustrel,
- Tailler les pierres du Luberon pour des ouvrages originaux,
- Restaurer un vieux mas,
- Réaliser une toiture à l’ancienne dans nos villages de Bonnieux, Rustrel, Lacoste, Le Paradou, Saint Rémy de Provence, Lourmarin ou encore Goult.
- Travailler le plâtre à la main, le mouler, le lisser, le teinter
- Carreler sols et murs selon les calepinages les plus recherchés
- Patiner le bois, la pierre ou les enduits pour mieux les intégrer dans leur environnement…
- Construire des bâtiments publics, industriels, commerciaux, hôteliers suivant les techniques les plus contemporaines.